MENU
LE GORILLE Guy Montagnier

CONTEUR : Sur le tournage, Mathieu a rencontré un comédien : Olivier de rideau… Ils ont sympathisé et olivier lui a présenté son agent. Alors pour ceux qui ne le savent pas, pour un comédien, l'agent c'est celui qui est chargé de lui trouver du boulot, je dis bien censé… Quand il lui trouve quelque chose, il laisse un message sur le répondeur que le comédien consulte en rentrant. L'agent d'olivier de rideau est particulièrement mauvais, il lui trouve toujours des rôles de merde dans des pièces de merde. Tiens ! Il lui a même trouvé un rôle de gardien dans un zoo de province à Saint Fémoi les Burnettes. N'ayant rien à faire olivier prend le train et s'y rend.Arrivé là bas c'est un zoo minable avec des animaux tout pelés…Il est reçu par le directeur du zoo, à coté d'une fosse dans laquelle se morfond un pauvre gorille. 
OLIVIER : Bonjour, je suis Olivier de rideau, comédien 
DIRECTEUR : Ah bonjour ! C'est moi qui vous ait fait demander. Voyez vous, notre gorille Dudule fait une grave crise de neurasthénie depuis que Lucien son soigneur habituel a pris son congé annuel, mais regardez le on dirait Pasqua battu aux législatives par De Villiers, il refuse même de faire des grimaces, c'est très gênant pour notre clientèle. Il n'acceptera jamais qu'un autre que Lucien l'emmène chez le vétérinaire de la grande ville. 
OLIVIER : Je comprends très bien mais je ne vois pas ce que je peux faire pour vous ! 
DIRECTEUR : Mais enfin monsieur de rideau, vous êtes comédien, vous possédez l'art du grimage, vous allez vous transformer en Lucien, voici sa photo et son uniforme et vous allez emmener dudule chez le vétérinaire. Son collègue Fernand vous accompagnera car vous devrez également emmener 300 grenouilles du Gabon qui doivent être opérées des amygdales. Toute le nuit elles font « wak » c'est très chiant, elles empêchent tout le monde de dormir.
CONTEUR : Olivier est abasourdi en contemplant la photo de Lucien couperosé et moustachu. Il n'a encore jamais joué un rôle de gardien dans des conditions comme celles-ci. Il téléphone à son répondeur pour voir si son agent lui a laissé un message : rien ! Alors il se résigne à enfiler le costume de Lucien et se confectionne une moustache avec des poils de balais et part rencontrer l'autre gardien.
OLIVIER : Bonjour, moi c'est olivier 
FERNAND : Salut, moi c'est fernand. Tu va m'aider à charger le gorille dudule et les deux caisses contenant les trois cent grenouilles dans la camionnette
CONTEUR : Ils chargent donc le primate dépressif et les grenouilles dans la camionnette, olivier se met au volant et les voila parti pour la grande ville. Ils roulent tranquillement sur la nationale quand soudain ils aperçoivent une jolie autostoppeuse sur le bas coté de la route, toute mignonne, toute bronzée 
FERNAND : Tu as vu ce joli petit lot, arrête toi olivier. Bonjour mademoiselle, vous allez ou comme ça ? 
AUTOSTOPPEUSE : « Jgrut mgrut parisgrut »
FERNAND : Oh la la ! Je comprends rien du tout
OLIVIER : C'est normal, c'est une suédoise
FERNAND : Oh la salope ! Montez mademoiselle
AUTOSTOPPEUSE : « Danke »
FERNAND : Mademoiselle on a une proposition à vous faire, démarre pas tout de suite olivier, ou vous faites pan pan avec nous ou vous continuez à pied 
AUTOSTOPPEUSE : « jgrut compgrut nitch »
FERNAND : Elle comprend rien 
OLIVIER : C'est normal c'est une suédoise, t'as qu'à lui dire fuck or walk ?
FERNAND : Ah et qu'est ce que ça veux dire ? 
OLIVIER :  Fuck tu fais pan pan or walk tu marches donc en clair fuck or walk tu niques ou tu continue à pied 
FERNAND : Ca va j'ai compris ! Alors mademoiselle fuck or walk ?
AUTOSTOPPEUSE : Oh ! walk !
FERNAND : « Ah bon » et il la balance dehors.
CONTEUR : Ils reprennent leur route et deux kilomètres plus loin seconde autostoppeuse, une jolie petite japonaise.
FERNAND : arrête-toi Olivier. Bonjour mademoiselle, vous allez où comme ça ? 
AUTOSTOPPEUSE : « Oyoko kara akamasama »
FERNAND : Oh qu'elle est bonne la nipponne, montez mademoiselle ! (L'autostoppeuse s'installe) . Bon maintenant on a quelque chose a vous proposer Fuck or walk ? 
AUTOSTOPPEUSE : « Walk » FERNAND : Ah bon  et il la balance .
CONTEUR : Ils poursuivent leur route quand soudain une voiture de gendarmerie les poursuit, les dépasse et s'arrête juste devant eux. Un pandore en descend en tenant un seau de plastique rempli de grenouille :
« Bonjour messieurs, ça fait trois kilomètres qu'on vous suit en ramassant vos batraciens ! »
OLIVIER : Oh merci, c'est gentil, c'est les portes de la camionnette qui ont du rester ouvertes CONTEUR : Olivier prend le seau, se dirige à l'arrière de la camionnette pour remettre les grenouilles. Effectivement les portes sont restées ouvertes. Olivier s'apprête à remettre les grenouilles lorsqu'il aperçoit le gorille Dudule qui plonge ses deux grosses mains dans les caisses de grenouilles. Il en prend une poignée dans chaque main et leur dit « Fuck or Walk » et les grenouilles répondent « WAK » »

Menu