MENU
LA PROCESSION TELEVISEE Coluche

Eh bien, nous vous parlons depuis la petite chapelle de Sainte-Lorette-en-Vexois, où doit avoir lieu la remise des communions apostoliques sous le haut commandement de sa Sainteté Mgr Demont de Valmore...Comme vous pouvez le constater, le public s'est pressé nombreux, provoquant des bouchons de 7 kilomètres sur la nationale 4 qui relie le petit autoroute à la communauté paroissiale.J'aimerais que les caméras de Gilbert Sigo nous montrent l'autel.
Merci, Gilbert.
L'autel richement décoré, tout le mérite en revenant d'ailleurs à Mgr Demont de Valmore, il y a là le grand chœur apostolique au grand complet, dirigéé par Mlle ex-veuve Léon Duclos, sociétaire de la Chorale Nationale Française, affiliée aux grandes orgues et chœurs de la cathédrale de Chartes. Près de l'autel, vous pouvez apercevoir les enfants de chœur en grande tenue de  vêpres et au premier rang, euh... les... euh... personnalités les plus représentatives du canton.
Les regards convergent maintenant vers l'entrée d'où nous ne devrions pas tarder à voir apparaître les différentes processions que nous attendons.
Comme vous pouvez le constater sur vos écrans, la grande avenue du Général Monceau est encore vide, alors que l'on s'agite là-bas, du coté de l'avenue Marigny où c'est, semble t'il, la procession de l'abbé Rollin que j'aperçois, mais elle est encore très loin, alors que sur sa droite apparaît la procession de sœur Marie Berthier, toque verte, casaque à pois, avec en tête sa chorale qui entonne déjà "Joie chrétienne", tandis que sur la gauche de votre écran arrive la procession du chanoine Angel! Euh d'où nous sommes, nous ne pouvons pas malheureusement apprécier les distances, mais il semble que ce soit la procession du chanoine Angel qui vient en tête.
Les deux concurrents sont au coude à coude! Aucun ne semble en mesure d'emporter la décision alors que nous abordons le dernier virage mais sœur Marie Berthier vient du diable Vauvert faire l'extérieur! Alors qu'il semble que l'abbé Rollin se mette à la faute!
Première, sœur Marie Berthier.
Il y aura photo pour départager les autres concurrents. Nous vous donnerons les résultats dès qu'ils seront en notre possession.
A vous Cognacq-Jay, à vous les studios.


Menu