site de la comédienne amandine Dufour-Galante  photo plein pied d'amandine

le site de la comédienne Amandine Dufour-Galante

 animation

Accueil

 administrateur  imprimer la page  imprimer la page

Amandine,

"Le théâtre, lieu de rencontres, volonté de transmettre, de mettre en œuvre, de donner à entendre, d’échanger" 

Amandine commence, en 1997, sa formation au lycée auprès de Fabien Sfez, en partenariat avec l’équipe de Stanislas Nordey, en résidence à ce moment là au Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis (93). Puis elle travaille avec Mamadou Dioume (comédien de Peter Brook) sur la respiration, le corps respirant ; c’est à ce moment qu’elle comprend le corps comme un langage. Elle décide à partir de là de poursuivre une formation sur le corps comme outil du théâtre. Elle travaille alors avec Yumi Fujitani en danse Bûto, Ella Jarosewscki en mime corporel, Patricia Kosselef en masque neutre, puis Cécile Berrebi De Noailles en danse classique et contemporaine.
Pour en savoir plus

 icone
voir le book d'amandine
écouter la voix d'amandine mime-corporel

les actus

Depuis trois ans, Amandine a repris une formation professionnelle auprès de l'école international de Mime Corporel Dramatique de Paris, Ateliers de Belleville, avec Ivan Bacciochi et Natalie Stadelman.

C'est après sa rencontre avec le Théatre du Mouvement, qu'elle a décidé de poursuivre de manière intense un travail corporel théâtral.

Avec le mime corporel dramatique, elle trouve un véritable vivier de création mêlant si bien technique et poèsie.

Et pour citer Etienne Decroux : "Faire de l'ordianire l'extraordinaire."

Le travail continue !!

le travail ?

Aujourd'hui le travail c'est : La compagnie L'Orange Bleue, beaucoup, toujours, la collaboration avance.

En ce moment nous travaillon à la création d'un spectacle autour des questionnements hommes/femmes.

Nous cherchons ensemble avec nos outils qu'ils soient corporels ou textuels, nous tentons de repousser nos limites, pour servir une dramaturgie que Olivier et moi-même souhaitons toujours plus proche des questionnements philosophiques de la vie. Le porté théâtral, le mime corporel nous accompagnent de plus en plus pour servir un peu de poèsie à nos questionnements.

amandine_mime Buto, Yumi Fujitani

le buto

Depuis l'année 2004, je travaille auprès de Yumi Fujitani. Sa pratique du Buto m'a tout de suite intéressée. Yumi Fujitani ne travaille pas la technique de danse en soi, elle utilise cette technique pour chercher, rechercher un mouvement essentiel, non conventionné.

« Un travail sur la marche, la colonne vertébrale, le bassin, la plante des pieds, l'axe, le corps invisible et l'immobilité, le lâcher prise.
Un travail en profondeur sur la respiration ainsi que les muscles et les différentes perceptions tactiles.
Une recherche d'état, d'être cru. Prendre conscience de sa propre énergie, de l'atmosphère, devenir l'espace et les matières sur une base d'improvisation.
Dans un esprit d'écoute (de soi et des autres) l'âme commence alors à danser. » Yumi Fujitani. 

les projets

Aujourd’hui la comédienne travaille auprès de différentes compagnies théâtrales et participe à des projets pouvant aller de la lecture à la danse-théâtre....

"Je cherche des formes à l’expression, par tous les langages : du corps, de la parole, du silence, de la musique. Rendre visible et sensible des mots et de l’espace. Rechercher les moyens de faire sentir (plutôt que ressentir) une parole, quelle soit dans le corps ou la voix, aux spectateurs. Ce qui m’intéresse est la rencontre des moyens théâtraux, danse, musique, vidéo, photographie,… à la mise en œuvre d’un spectacle."

Amandine
Pour en savoir plus sur Amandine cliquer ici

Pour en savoir plus sur Amandine (cv...) cliquer sur l'image.

 icone mentions légales  icone conception et réalisation neuro-graph  icone
 w3c_xhtml  w3c_css  fils RSS